Marché local
2021-09-15
Ensemble, pour notre avenir!

Ensemble, pour notre avenir!

Récemment, l’ébauche du prochain rapport du Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a été rendue publique par l’Agence France-Presse. Ce rapport s’avère inquiétant, voire alarmant : le réchauffement climatique serait plus rapide qu’anticipé, et ses conséquences imminentes et désastreuses.

Rappelons que près de 800 feux de forêt sont en activité sur le territoire de la Colombie-Britannique, la ville de Lytton, non loin de Vancouver, a atteint une température de 49,6 degrés pour ensuite s’embraser, une fuite de gaz d’un oléoduc dans le golfe du Mexique a causé un incendie sous-marin…

Les changements climatiques ne peuvent pas être niés, l’ensemble des gouvernements en sont conscients, mais semblent pourtant se complaire dans l’inaction. Ou pire, est-ce un choix délibéré de choisir qui vivra et qui mourra ?

Ne négligeons surtout pas ce qui peut encore être fait avant qu’il ne soit trop tard. Élevons nos voix et faisons-nous entendre auprès des dirigeants du pays. Communiquons nos inquiétudes à nos élus, martelons nos idées, exerçons la pression nécessaire pour favoriser un tour de force à l’endroit des changements climatiques !

Stéphanie St-Pierre

Articles précédents

Chez Robin marché local vous vivrez une expérience qui ne vous laissera pas sur votre faim!